À propos

La passion du jeu nait dès notre première enfance… C’est la source même de La Ronde Enchantée et du Tambourin.

Le Tambourin voit le jour en 1966, lors de l’ouverture de la Place Longueuil. La famille Lépine décide de profiter de l’ouverture du centre commercial pour se tailler une place dans l’univers du jouet. En 1978, une autre opportunité s’offre à eux lors de l’ouverture des Promenades Saint-Bruno.

En 1986, on choisit de rallier les forces et d’ainsi combiner les jouets, jeux et la section hobby, formule qui sera dès lors utilisée pour toutes les futures boutiques.

En parallèle, en 1992, La Ronde Enchantée débute dans le sous-sol de Mme Cardinal avec une même passion pour les jeux et jouets.

En 2006, la flotte du Tambourin, s’agrandit cette fois en ouvrant une succursale au Carrefour Laval.

En 2007, La Ronde Enchantée alors dans le Vieux La Prairie passe aux mains de Mme Mathieu et prend un nouvel envol : nouveau logo, rénovations, nouvelles lignes.  Les camps de jour estivaux s’organisent et grandissent.

En 2012, La Ronde Enchantée déménage dans un ancien bar de La Prairie. S’ajoute les fêtes d’enfants et les soirées-jeux et encore plus de produits.

Par la suite l’équipe du Tambourin décide de s’engager vers une nouvelle voie, celle du numérique. En effet, en 2014, on met en ligne un tout nouveau site transactionnel permettant d’étendre la clientèle à toute la province.

En 2015, Mme Mathieu achète Le Tambourin pour ajouter à La Ronde Enchantée. En organise alors les 4 boutiques autour de l’entrepôt et du siège social de Brossard.

Nous nous retrouvons ainsi en 2017 avec plus de 25 ans d’histoire pour La Ronde Enchantée et plus de 50 ans pour Le Tambourin. Toutes ces années à faire rayonner la joie dans les yeux des petits et grands!

La Ronde Enchantée et Le Tambourin : là ou l’art de jouer prend tout son sens à La Prairie, Promenades Saint-Bruno, Place Longueuil, Carrefour Laval et aux Galeries d’Anjou.