Équipe

Joël Charette

Joël Charette

Gestionnaire

Depuis 1995, plus précisément le 31 octobre, l’équipe du Tambourin compte Joël Charette  dans ses employés. Débutant comme technicien de la zone hobby, à temps partiel, du magasin de Brossard, M. Charette grimpe vite dans la hiérarchie. En 1999,  il devient gérant de la zone hobby et ce pour six mois avant que ses qualifications soient remarquées par l’actionnaire majoritaire et qu’ainsi il ne soit transféré au bureau chef. En 2003, il obtient un DEP en infographie ce qui le rend encore plus précieux aux yeux de l’entreprise et a comme effet également d’augmenter ses tâches. Depuis 2006, Joel est également coactionnaire. Sa compagne, Mireille,  met au monde le second bébé Tambourin, en 2009, contribuant à donner à M. Charette une expérience plus personnelle avec les jouets et les jeux. En 2012, il rajoute les fonctions de coordonnateurs des médias interactifs à son poste de gestionnaire. 

Billy Fortin

Billy Fortin

Gestionnaire

Billy Fortin occupe un poste à plusieurs facettes chez Le Tambourin. Il a joint l’équipe en 2002, soit à 17 ans, en tant que technicien de la section hobby. En 2005, il se voit confier la gérance de la section hobby. Il permet d’ailleurs à la section de grandir et d’ainsi proposer des produits plus spécialisés et intéressants. En tant que mordu de téléguidés , M. Fortin est en mesure de prendre des décisions adéquates et plus qu’accrocheuses pour les clients. Il obtient ainsi les fonctions de responsable des achats de la section hobby contrôlant des marques comme Traxxas ,ECX et Blade. En 2006, il devient coactionnaire. Depuis 2013, ses fonctions ne vont qu’en augmentant. Il devient responsable des achats des jeux et jouets des 8 et plus de marques et distributeurs importants tels que Filosofia, Dude, Valet de cœur, Lego, Wrebbit, Automoblox. Sa conjointe Annie met également au monde le quatrième bébé Tambourin, augmentant le bassin de connaissances de M. Fortin avec les jouets. 

Julie Gosselin

Julie Gosselin

Gestionnaire

Actuellement coactionnaire et spécialiste en jouet, Julie Gosselin est entrée dans l’entreprise comme commis, en 2001, dans sa succursale favorite, celle de Saint-Bruno. Ses principales fonctions concernent les achats. Elle a sous sa responsabilité plusieurs comptes importants (Djeco, Melissa and Doug, Playmobil, Ludik, Schleich, Gund, Corolle) soit tout ce qui touche aux jouets et jeux des 0-10 ans. La formation de Julie Gosselin, une technique administrative en finance ne l’a destinait pas à une carrière dans le monde des jouets. Par contre, elle est sans contredit un ajout précieux dans ses tâches quotidiennes. Mme Gosselin puise également son expérience dans sa vie personnelle. En effet, en 2007, Julie mit au monde le premier bébé Tambourin. Son rôle de mère, ainsi que sa formation sont des expériences professionnelles et personnelles qui font de Mme Gosselin une véritable spécialiste du monde des magasins de jouets. 

Nicolas Charette

Nicolas Charette

Gestionnaire

Nicolas Charette, coactionnaire et gérant de la boutique du Carrefour Laval, travaille chez Le Tambourin depuis 2002, commençant comme responsable de l’entrepôt. Ses nombreuses expériences avec le public font de M. Charette un très bon gestionnaire des ressources humaines. En 2006, lors de l’ouverture de la boutique au Carrefour Laval, les qualifications de Nicolas lui permirent d’obtenir la responsabilité de la nouvelle boutique et de devenir coactionnaire. Les fonctions actuelles de Nicolas touchent une vaste étendue de tâches allant de la logistique, aux achats et au marketing faisant ainsi appel à tout le savoir-faire de ce dernier. 

Gilles Roy

Blogueurs